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Politique de Livraison

a) Modalités de livraison

Une fois la commande préparée, elle est expédiée à l’adresse postale renseignée par l’Acheteur à l’occasion de sa commande sur le site www.muscintime.fr.
En France, les livraisons s’effectuent au choix avec “Mondial Relay” en point relais, avec “Colissimo à domicile’, avec 'Colis Privé' ou encore avec 'Chronopost' (selon le cas et/ou les options de livraison sélectionnées lors du paiement) (ci-après le « Transporteur »).


Livraison avec “Colissimo Domicile”

LAPOSTE informera par mail, que l’Acheteur a renseigné lors de sa commande, l’ensemble des étapes de suivi de la commande du client, de l’expédition à la dépose du colis dans la boite aux lettres. Le numérode suivi de LAPOSTE et l’avancée des étapes de livraison indiquées feront foi pour toutes échanges avec
notre service SAV.


Toutes réclamations quant à l’avancée de la livraison, se fera avec le service SAV de la SAS SEKAYA avec des photos rigoureuses à l’appui. En cas de litiges, les étapes de suivis renseignées sur le site de LAPOSTE feront foi.


Livraison avec “Mondial Relay”

“MONDIAL RELAY” se donne le droit de modifier le point de retrait du client dans un périmètre de 5km si le point relais sélectionné n’est plus apte à recevoir du public ou fermé ou en cas de situation inhabituelle.


Les e-mails de suivi de “Mondial Relay” sont envoyés de manière automatique par la Société SEKAYA et par Mondial Relay.


Toutes réclamations quant à l’avancée de la livraison, se fera avec le service SAV de la SAS SEKAYA avec des photos rigoureuses à l’appui. En cas de litiges, les étapes de suivis renseignées sur le site de LAPOSTE feront foi.


Livraison avec “Colis Privé”

COLIS PRIVÉ informera par mail, que l’Acheteur a renseigné lors de sa commande, l’ensemble des étapes de suivi de la commande du client, de l’expédition à la dépose du colis dans la boite aux lettres. Le numéro de suivi de COLIS PRIVÉ et l’avancée des étapes de livraison indiquées feront foi pour toutes échanges avec notre service SAV.


Toutes réclamations quant à l’avancée de la livraison, se fera avec le service SAV de la SAS SEKAYA avec des photos rigoureuses à l’appui. En cas de litiges, les étapes de suivis renseignées sur le site de LAPOSTE feront foi.


Livraison avec “Chronopost”

CHRONOPOST informera par mail, que l’Acheteur a renseigné lors de sa commande, l’ensemble des étapes de suivi de la commande du client, de l’expédition à la dépose du colis dans la boite aux lettres. Le numéro de suivi de CHRONOPOST et l’avancée des étapes de livraison indiquées feront foi pour tout échange avec notre service SAV.

Toutes réclamations quant à l’avancée de la livraison, se fera avec notre service SAV avec des photos rigoureuses à l’appui. En cas de litiges, les étapes de suivis renseignées sur le site de LAPOSTE feront foi.


b) Délais

Les délais de traitement s’entendent uniquement en jour ouvré (du lundi au vendredi et hors jours fériés).
Le service logistique ne travaille pas le week-end.


Les délais Mondial Relay : livraison sous 3 à 5 jours ouvrés
Les délais Colissimo Domicile : livraison 2 à 3 jours ouvrés
Les délais Colis privé : livraison sous 3 à 4 jours ouvrés
Les délais Chronopost : livraison le lendemain avant 13h si commande passée et préparée avant 18h

Les commandes passées en semaine la semaine avant midi sont expédiées le soir même, celles passées après-midi sont expédiées le lendemain.

ATTENTION : la Société SEKAYA attire l’attention sur le fait que les délais cités ci-dessus sont donnés en période d’activité normal (hors état d’urgence, crise sanitaire, black friday, soldes, pic d’activité de fin d’année …)

En cas d’épidémie ou de situation exceptionnelle la Société SEKAYA ne pourra être tenue responsable du retard de livraison.

Une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée par la Société SEKAYA

En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des conditions d’achat définies à l’article « Conditions d’Achat » des présentes CGV.

La Société SEKAYA s’engage à respecter ses délais de mise en expédition. La responsabilité de “La Poste” ou de “Mondial Relay” sera engagée pour tout retard abusif.

La date de la sortie de locaux du transporteur fera foi et non la livraison finale au client.

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’Acheteur a la possibilité d’annuler sa commande dans les conditions prévues à l’article « Retard de Livraison » ci-après.

La demande de traitement des litiges se fera uniquement avec des photos réelles et rigoureuses à l’appui, sans photographie du carton d’expédition avec le poids total du colis bien visible, toute demande de traitement sera considérée comme infondée et abusive.


c) Retard de livraison

En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours, l’Acheteur peut exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client en envoyant un mail à sav@muscintime.com.

À compter de l’exercice du droit de dénonciation, la Société SEKAYA effectue un remboursement de la totalité des sommes versées par l’Acheteur (frais de livraison inclus), selon le mode de paiement utilisé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, et ce, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de livraison partielle, la livraison peut être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concerne que le solde non livré de la commande.

Tout retard de livraison doit être signalé le plus rapidement possible par l’Acheteur par courrier électronique en cliquant sav@muscintime.com


d) Perte du colis

Une enquête concernant les difficultés rencontrées pendant la livraison pourra être diligentée.

L’Acheteur est informé que la durée de réalisation d’une enquête est aléatoire et peut être relativement long, le Vendeur ne maîtrisant pas sa réalisation.

Si au cours de cette enquête, la commande est retrouvée, elle est immédiatement réacheminée au lieu de livraison désigné dans la commande.

Si à l’issue de cette enquête la perte de la commande est confirmée, la Société SEKAYA effectue, à ses frais, une réexpédition du ou des Produit(s) à l’Acheteur ou en cas d’indisponibilité définitive, rembourse, sur le compte bancaire débité lors de la commande, l’Acheteur des sommes encaissées.


e) Réception

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) auprès de l’Acheteur par le Transporteur.

Il appartient à l’Acheteur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l’intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).

Si l’Acheteur a choisi la livraison en point de retrait “Mondial Relay”, le colis doit être retiré dans un délai de 8 jours maximum. Sans retrait de sa part, le colis sera retourné automatiquement à la SAS SEKAYA et Le Vendeur remboursera le montant des articles commandés avec des frais de retour s'élevant à 3€. (Uniquement pour les clients n'ayant pas récupéré leurs commandes en point de retrait).

Toute anomalie/réserve identifiée au moment de la réception ou de la livraison du colis (notamment livraison en retard, produit manquant ou endommagé) doit être signalée de façon complète et précise avec des photos/vidéos à l'appui par l’Acheteur au Vendeur dans les plus brefs délais. Une fois tous les éléments en main, le Vendeur pourra de son côté ouvrir un ticket auprès de sa plateforme logistique et faire une enquête auprès du transporteur. L'Acheteur peut être emmené à contacter le Transporteur en parallèle, si besoin.

Toute réserve de ce type doit être notifiée en parallèle et dans les meilleurs délais au Service Client du Vendeur : sav@muscintime.com.