Quelles huiles essentielles utiliser pour un déodorant naturel pour les parties intimes ?
La transpiration est un phénomène naturel qui peut être à l’origine de nombreuses odeurs désagréables, surtout lorsqu'elle est excessive. Heureusement, il est possible de protéger la peau en utilisant des produits non abrasifs et non toxiques. Voici une liste d'huiles essentielles efficaces pour les déodorants pour les parties intimes, qui sont 100% naturels et économiques.
Pourquoi choisir un déodorant naturel ?
Les cosmétiques bio sont de plus en plus populaires aujourd'hui, et c'est une bonne chose. Ils évitent l'utilisation de produits toxiques issus de compositions douteuses fabriquées par de nombreuses industries. Il est important d'être vigilant sur les ingrédients contenus dans les produits cosmétiques. Voici une liste de produits bio efficaces et sans danger pour la peau.
Les meilleures huiles essentielles pour un déodorant naturel
Le choix des huiles essentielles est important pour obtenir un bon effet antibactérien et une application locale sans problème. Parmi les nombreuses huiles essentielles disponibles, voici celles que vous devriez privilégier :
- Le palmarosa : sa fragrance est intense en raison de sa teneur élevée en géranium. Évitez de l'utiliser si vous êtes enceinte, atteinte du cancer du sein ou si vous avez de petites lésions sur la peau.
- Le géranium rosat : c'est une excellente huile antibactérienne et hémostatique. Elle est parfaite pour être utilisée comme déodorant après le rasage des aisselles.
- Le tea tree (ou cajeput) : son parfum est très agréable.
- La monarde fistuleuse : son parfum citronné et doux en fait une huile incontournable pour les déodorants naturels. Cependant, elle n'est pas recommandée pour les femmes enceintes en raison de ses propriétés utérotoniques.
- Le fragonia : c'est une huile antibactérienne fleurie qui convient aux personnes souhaitant fabriquer un parfum qui révèle leur côté féminin.
- D'autres huiles essentielles intéressantes incluent la sauge sclarée, le cyprès, la menthe poivrée, l'huile de jojoba, l'huile de noyau d'abricot, l'huile de macadamia et l'huile d'amande douce.
Conditions d’utilisation des huiles essentielles pour le déodorant intime
Bien que possible, appliquer une goutte d'huile essentielle pure directement sous les aisselles peut entraîner des irritations et une sensation d'échauffement désagréable. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de choisir un produit contenant des huiles essentielles sélectionnées avec soin. Le déodorant intime de Musc Intime est non seulement efficace, mais il est également facile et agréable à appliquer sur toutes les parties intimes du corps au quotidien. En prime, il reste actif pendant 48 heures pour une sensation de fraîcheur en toutes circonstances.